(Numéro 12 - Cyberdiffusion du 04-02-2001)

LE MOT DE LA SEMAINE EST :  âge

"Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif. Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini. Si un jour votre cœur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard."
(Général Mac Arthur) (envoyé par Sybille de S. - Paris)
"Ne soyez pas fier de vos défauts. Vous pourriez bien les perdre en vieillissant."
(Oscar Wilde)
"Notre temps est précieux. Perdons plutôt le vôtre."
(Boris Vian)
   
ET POUR FINIR

Il y a quelques mois, des archéologues allemands ont trouvé, en creusant à quelque 50 mètres de profondeur, des résidus de cuivre. Après un examen minutieux, les autorités allemandes font une annonce incroyable : "Il y a 25 000 ans, les Goths avaient déployé tout un réseau téléphonique sur leur territoire."

Le gouvernement britannique, loin de se laisser impressionner par la nouvelle, ordonne sur-le-champ d'effectuer des fouilles plus profondes. A 100 mètres de profondeur, les archéologues britanniques découvrent des débris de verre et concluent qu'il y a 35 000 ans les Anglais disposaient, quant à eux, d'un réseau en fibres optiques.

Vexés, les chercheurs français se mettent également à entreprendre des fouilles. Mais, malgré une recherche à plus de 200 mètres de profondeur, les archéologues français ne trouvent rien. La France, après une analyse approfondie de la situation, vient de rendre sa conclusion : "Il y a 55 000 ans, les Gaulois avaient des téléphones mobiles."


BONNE SEMAINE

continuer avec : "temps (2)"
continuer avec : "anniversaire"