(Numéro 202 -
Cyberdiffusion du 12-06-2005) CITATIONS DE LA SEMAINE :
"contradiction" |
|||
![]()
OUI NON, sérigraphie
www.faux-mouvement.com/. ../html/expo2.html. |
|||
"Pourquoi contredire une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis !"
Anonyme
"Pourquoi contredire un homme, puisqu'on sait très bien qu'il persistera dans ses erreurs !"
Anonyme
"Les philosophes ne sont vraiment forts que les uns contre les autres. Sans leurs erreurs mutuelles, que seraient-ils ?"
Jules Barbey d'Aurevilly (1808 - 1889)
LES ECHOS DE LASEMAINE DERNIERE : "génie"
"N'importe qui a du génie en dormant : point de différence entre les rêves d'un boucher et ceux d'un poète."
Emil Cioran (1913,1995) La tentation d'exister
A comparer, en ce qui concerne les bouchers, avec : "Un boucher qui se drogue fait des rêves de boucher." (Charles Baudelaire)
"Le soleil couchant est un artiste de génie."
Dominique Rolin - Journal amoureux
Envoi de Delphine M.
"Le vrai génie sans coeur est un non-sens.
Car ni intelligence élevée, ni imagination, ni toutes deux ensemble ne font le génie. Amour ! Amour ! Amour ! Voilà l'âme du génie."
Wolfgang Amadeus Mozart - Lettre - 11 Avril 1787
Envoi de Michel G. ET POUR FINIR PAR UNE HISTOIRE
Un jour, le pape visite les Etats-Unis. Il visite Washington dans sa voiture quand il a une idée.
"Chauffeur, Est-ce que je peux conduire un moment s'il vous plaît ?" "Bien sur, dit le chauffeur, comment pourrais-je refuser à votre Sainteté" Donc le Pape prend le volant et le chauffeur la place arrière. Le pape commence à rouler à travers Washington, coupant la route aux voitures, esquivant des piétons.... Un flic l'arrête. Mais quand le pape baisse la fenêtre, le flic le reconnaît et, stupéfait, inspecte l'intérieur de la voiture... Ne sachant pas quoi faire devant une situation aussi embarrassante, il appelle son supérieur : "Chef, je crois que je viens d'arrêter quelqu'un de très important et je ne sais pas quoi faire !" "Important comment demande le chef. Est-ce le maire ?" "Non plus." "Le gouverneur ?" "Non beaucoup plus." "Quoi, vous avez arrêté le président ?" "Non chef, je crois que c'est beaucoup plus." "Vous allez me dire que vous avez arrêté le pape, rigole le chef." "Non chef, c'est sans doute plus, le pape, c'est son chauffeur !" POST-SCRIPTUM EN FORME DE POESIE
Je te l'ai dit pour les nuages
Je te l'ai dit pour l'arbre de la mer Pour chaque vague pour les oiseaux dans les feuilles Pour les cailloux du bruit Pour les mains familières Pour l'oeil qui devient visage ou paysage Et le sommeil lui rend le ciel de sa couleur Pour toute la nuit bue Pour la grille des routes Pour la fenêtre ouverte pour un front découvert Je te l'ai dit pour tes pensées pour tes paroles Toute caresse toute confiance se survivent.
Paul Eluard
L'amour de la poésie (1929) BONNE SEMAINE
|